©Relooking d'Escalier (E25-341)

Image 3d : Vous pouvez zoomer, et faire pivoter le projet (cliquez  sur l'image)



Installation & finitions professionnelles :

Notre équipe de menuisiers-escaliéteurs qualifiés garantit une installation conforme aux normes de sécurité les plus strictes. Chaque étape est contrôlée pour assurer la durabilité et la solidité de votre nouvel escalier.

  • Respect du DTU 36.1 : Application rigoureuse des règles techniques pour la menuiserie en bois et les escaliers intérieurs.
  • Fixations renforcées : Ancrage solide dans les murs porteurs avec quincaillerie professionnelle certifiée.
  • Finitions impeccables : Teinte, Vitrification ou peinture-laque selon vos choix avec produits haute qualité, réalisées en cabines dans notre atelier.

Gestion des travaux :

Une organisation précise pour minimiser les désagréments et respecter les temps de pose convenus.

  • Préparation : Protection de la zone, installation des équipements de sécurité et démontage des rampes de l'ancien escalier.
  • Gardes-corps : Installation des gardes-corps et assemblages. Ajustements précis.
  • Marches : Installation des marches, contremarches et assemblages. Ajustements précis.
  • Contrôle de sécurité.
  • Finitions : Bouchage des trous de pointes, bouchages des trous de vis .... retouches de laque et/ou vitrification, joint acrylique, et nettoyage complet du chantier.

Prochaines étapes :

Concrétisons ensemble votre projet d'escalier. Un parcours simple et accompagné de A à Z.

  • Présentation du projet : Remise du devis détaillé avec plans 3D, échantillons de matériaux et délais d'exécution prévisionnel.
  • Validation et commande : Signature du contrat, versement du 1er Tiers,
  • Rendez-vous technique & relevé de côtes/Gabarits : Visite à domicile pour évaluation précise et prise de mesures détaillées de votre configuration actuelle, versement du 2nd Tiers,
  • Production dans notre atelier : Plans de fabrication et approvisionnement spéciaux et lancement de la fabrication sur mesure de votre escalier.
  • Réalisation des travaux : Intervention selon le planning avec coordination et suivi de l'avancement.
  • Réception des travaux : Lors d'un dernier RDV nous faisons le point ensemble sur les ouvrages installés, versement du 3ème Tiers,




Autres Liens directs internes

Type :


  1. A l'anglaise-"UK"
  2. Central crémaillère-"LCC"
  3. Central Métiss-"LCM"
  4. Marches suspendues-"SD"

Droit en "I"


1/4 tournant en "L"


2/4 tournant en "U"